LOSC : Ranieri (FC Nantes) sait pourquoi la méthode Bielsa ne marche pas

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri, qui a croisé la route du LOSC cette saison, croit savoir pourquoi l’équipe drivée par Marcelo Bielsa a autant de mal à décoller. 

Le FC Nantes est la seule équipe de L1 à avoir perdu contre le LOSC. C’était en ouverture de la saison, quand les hommes de Marcelo Bielsa avaient marché sur ceux de Claudio Ranieri au stade Pierre-Mauroy (3-0). Depuis, plus rien ou presque pour des Lillois qui donnent l’impression d’être déstructurés et en manque criant de confiance sur le rectangle vert. La position de l’entraîneur des Canaris sur ce mauvais début de saison rejoint celle de Pierre Ménès, qui pense que cette équipe est bien trop jeune pour tout comprendre des subtilités de la méthode Bielsa.

« Ils ont l’effectif le plus jeune de la Ligue 1 »

« Bielsa est en difficulté avec Lille et je suis le premier à être surpris, admet Ranieri dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. J’étais convaincu que c’était une équipe remplie d’objectifs importants mais ils ont l’effectif le plus jeune de la Ligue 1 (moins de 23 ans de moyenne) et, tout en restant fidèle à Bielsa, ces joueurs ne peuvent pas exprimer le jeu requis à cause de ce manque d’expérience. » Le temps risque donc de faire son effet, tôt ou tard. Foi d’un pragmatique.

JP