par Alexandre Corboz

FC Nantes - Rémy Riou : "On a encore notre destin en main"

Lyonnais de souche, Rémy Riou a découvert le Parc OL de Décines sur une défaite cruelle 2-0 pour le FC Nantes.

A l’issue de la rencontre, le gardien de but des Canaris est le seul joueur à s’être arrêté face aux micros. Verbatim.

Rémy, quand on est Lyonnais, qu’est-ce que ça fait de jouer dans ce Parc OL ?

Rémy Riou : C’est super. Une belle infrastructure. En plus, il y avait du monde. En tant que footballeur, ça fait plaisir de jouer dans un stade comme ça. Après, il ne faut pas oublier que le football est notre boulot et qu’on se doit de rester impartial.

Vous êtes passé à dix minutes d’être la première équipe à ne pas prendre de buts dans ce stade…

Oui, à dix minutes comme vous l’avez dit… On a bien joué pendant 85 minutes même pendant 90. Mais on fait une petite erreur sur la fin et on la paie cash. Lyon a eu un maximum de réussite. De notre côté, nous avons respecté le système de jeu et c’est bien dommage de revenir bredouille.

Ce match prouve aussi qu’il vous reste encore une petite marche à franchir pour s’immiscer dans la lutte…

Oui. Il y a de grosses cylindrés devant. Les gros comme Paris, Monaco ou Lyon sont bien là et c’est difficile de jouer ces équipes-là. Mais on apprend. On est une équipe jeune. Il faut se servir de cette expérience pour bien finir la saison.

Le FC Nantes est-il rentré dans le rang désormais ?

Je pense qu’on a encore notre destin en main. On reçoit des concurrents et il y a moyen de prendre encore quelques points. A nous de bien gérer cette fin de saison pour aller voir plus haut.

Quel sentiment prédominait ce samedi soir : de la déception ? De l’abattement ?

Forcément, quand on perd de cette manière, la déception prime. Après il faut aussi s’appuyer sur ce match. Tout n’est pas à jeter au contraire. Si l’on excepte cette petite erreur en fin de partie, on fait une belle performance. Ce match va nous faire grandir. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur face aux bonnes équipes. Mais c’est quand même un match qui fait mal car si on avait ramené quelque chose du Parc OL, on aurait pu voir la fin de saison un peu plus sereinement. Maintenant on a encore notre saison en main et il ne tient qu’à nous d’en faire quelque chose de sympa.

Qu’est-ce qui a manqué ?

Il faut être précis dans les deux surfaces. En phase offensive, on en a un peu manqué pour se montrer dangereux. Défensivement, Lyon a eu un gros brin de réussite sur l’ouverture du score. Il faut qu’on gagne en précision. C’est ce genre de détails qui fait la différence au plus haut niveau.

A.C, au Parc OL

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lyonnais de souche, Rémy Riou a découvert le Parc OL de Décines sur une défaite cruelle 2-0 pour le FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.