par Alexandre Corboz

FC Nantes – SC Bastia (0-0) : Lorik Cana a identifié le principal problème des Canaris

Pour Lorik Cana, la plus grosse carence du FC Nantes vient de l’entrejeu.

Accroché sur sa pelouse de la Beaujoire par le SC Bastia hier soir (0-0), le FC Nantes ne parvient pas à recoller dans le haut du classement. A l’issue de la rencontre, en zone mixte, Lorik Cana a clairement identifié le problème actuel des Canaris :

« Nous manquons de relayeurs dans l’effectif. Bedoya peut le faire un peu. Lucas (Deaux) est davantage dans le volume et devant la défense. Parfois, l’équipe était un peu coupée en deux. Maintenant si on regarde bien la physionomie du match, on essaie de gagner la rencontre. On a le ballon, on va de l’avant. Le souci, c’est qu’on ne marque pas. De par nos caractéristiques, on a beaucoup de difficultés face aux équipes très regroupées. Il faut qu’on bosse. Il reste quatre matches avant la trêve et à nous d’engranger le plus de points possibles », a fait savoir l’international albanais, qui note aussi quelques éléments positifs :

« Sur la manière de jouer, on a de bons repères derrière. Nous sommes assez costauds et on donne peu d’occasions à l’adversaire. C’est une bonne chose ! Maintenant il faut qu’on sache jouer face à des adversaires regroupés. On n’aura pas toujours des équipes en face qui ouvriront le jeu. On doit progresser. On est dans le ventre mou du classement. Pour espérer regarder de l’avant, il faut commencer à gagner des matches. »

Ce problème, les Canaris devraient être en mesure de le régler cet hiver, le club ayant déjà fait part de son souhait de recruter un milieu de terrain pour remplacer Valentin Rongier, gravement blessé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Lorik Cana, la plus grosse carence du FC Nantes vient de l’entrejeu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.