par julien.perez

FC Nantes : Ranieri fait son mea culpa et tend une perche à Kita pour le Mercato

Expulsé pour avoir enlacé le quatrième arbitre de la rencontre contre le SCO d’Angers (1-0), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a présenté ses excuses.

Expulsé pour avoir enlacé le quatrième arbitre de la rencontre contre le SCO d’Angers (1-0), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a présenté ses excuses. Mais pas seulement.

C’est un Claudio Ranieri aux deux visages qui s’est présenté face aux médias ce dimanche soir après le court mais précieux succès de son équipe devant le SCO d’Angers (1-0). Volubile l'entraîneur du FC Nantes a tout d’abord tenu à présenter ses excuses pour son geste sur le quatrième arbitre du match qui lui a valu d’être exclu en tribunes.

« Mon expulsion est méritée »

« J'ai touché le quatrième arbitre, je suis désolé, je m'excuse... Mon expulsion est méritée », a platement indiqué Ranieri. Avant de donner le déroulé de la rencontre et de dire combien ses joueurs pouvaient encore progresser en 2018. « La première mi-temps était bonne, on a bien joué au ballon, on marque, on se créé beaucoup d'actions. En deuxième période, c'était plus compliqué à dix contre onze. On a souffert mais nos supporters nous ont poussés, a-t-il poursuivi devant les médias. Cinquième, c'est bien, mais le championnat est encore loin d'être fini. On doit se battre pour continuer. J'ai un bon groupe, qui se bat l'un pour l'autre. Mais mes joueurs doivent encore s'améliorer, et je suis là pour ça. Nous n'avons pas pris de but, je suis le plus content du monde. »

Ranieri tend une perche à Kita pour recruter

Interrogé par ailleurs sur le mercato hivernal, Ranieri a tendu une perche à Waldemar Kita : « Le président sait de quoi on a besoin, a-t-il affirmé. Je comprends que trouver des bons joueurs qui feraient une différence pour notre groupe est très difficile donc s'il y a quelque chose de bon, je suis sûr que le président va m'aider. Pour rester cinquième, je pense que nous avons besoin de quelque chose mais à voir. »

JP

Propos recueillis (notamment) sur le compte Twitter du FC Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé pour avoir enlacé le quatrième arbitre contre le SCO d’Angers (1-0), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a présenté ses excuses.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.