par julien.perez

FC Nantes - Stade Rennais (1-2) : comment Gourcuff s’est joué tactiquement de Girard

Si le Stade Rennais est sorti vainqueur du derby face au FC Nantes samedi soir à la Beaujoire (1-2), il le doit en grande partie à la maîtrise tactique de Christian Gourcuff.

Le FC Nantes pensait sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant le score face au Stade Rennais. Peine perdue, la réalisation d’Emiliano Sala a été surpassée par le doublé du Polonais Kamil Grosicki, héros du derby remporté par les Rouge et Noir (1-2). Si ces derniers ont réussi à renverser la vapeur, Christian Gourcuff n’y est pas étranger puisque c’est lui qui a analysé les faiblesses tactiques des Canaris à la pause.

« Les Nantais ont mis beaucoup d'agressivité, ils ne pouvaient pas tenir 90 minutes »

« En première mi-temps, les Nantais nous ont empêché de jouer avec de longs ballons et du pressing. Ils nous ont pressés. En deuxième mi-temps, on a réussi à sortir nos ballons. Les Nantais ont mis beaucoup d'agressivité. Ils ne pouvaient pas tenir 90 minutes. On ne va pas retenir que les 30 minutes où on a su tenir le match, a-t-il réagi après coup. On est monté d'un cran dans le pressing pour récupérer le ballon plus haut. Le premier but est remarquable dans la conception. On sait qu'on a les joueurs pour le faire mais on voudrait maîtriser ces matchs de A à Z. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais est encore sorti vainqueur du derby face au FC Nantes à la Beaujoire (1-2), il le doit à la maîtrise tactique de Christian Gourcuff.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.