par julien.perez

FC Nantes : une recrue visée par Girard après la défaite contre Rennes (1-2) ?

L’entraîneur du FC Nantes René Girard était particulièrement remonté après la défaite de son équipe samedi à la Beaujoire face au Stade Rennais.

Qui visait-il ? 

« J’espérais que les gars seraient à la hauteur, ils ne l’ont pas été tout le temps. J'ai quelques garçons qui ont avalé la trompette par moments. Je ne leur reproche pas de ne pas avoir donné le maximum mais le football se joue parfois avec la tête. » Les mots de René Girard après le derby perdu à domicile face au Stade Rennais étaient crus. Et visaient clairement plusieurs joueurs du FC Nantes. Qui sont-ils donc ? Si l’entraîneur des Canaris est assez fin pour ne citer personne, un joueur semble sortir du lot au rang des déceptions : Lucas Lima.

Lucas Lima est passé au travers

Le latéral gauche du FC Nantes, qui réalise un début de saison plus qu’honorable depuis son arrivée au mercato estival, a en effet connu un jour sans qui peut interpeller. Souvent en retard défensivement, le Brésilien a logiquement fini par être sanctionné sur le but rennais puisqu’il s'est fait passer devant par Kamil Grosicki et n'a plus revu le Polonais, qui a pu ouvrir son pied gauche pour tromper Rémy Riou. Cette erreur de Lima s'ajoute à son incroyable déchet dans la relance : 27 ballons perdus pour 7 gagnés. Dans un derby, ça ne pardonne pas.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes René Girard était particulièrement remonté après la défaite de son équipe à la Beaujoire face au Stade Rennais. Qui visait-il ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.