par julien.perez

FC Nantes : Valentin Rongier a dompté le danger qui hante tous les clubs de L1

Très actif sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier sait exactement le danger que peut représenter le « phénomène » Periscope.

 

Ils sont déjà au moins trois à être tombés dans le panneau Periscope. Le champion de France Serge Aurier, évidemment, mais aussi plus récemment le Bordelais Adam Ounas et l’Auxerrois Waly Diouf. Plébiscité par les footeux, ce nouveau moyen de communication semble pourtant être plus dangereux qu’utile, comme l’explique Valentin Rongier.

« Periscope ? Cette application est hyper traître »

Très actif sur les réseaux sociaux, et encore plus depuis sa grave blessure, le jeune milieu de terrain du FC Nantes met en effet en garde contre l’utilisation intempestive de Periscope, qui hante désormais tous les clubs de France et de Navarre. « Cette application est hyper traître. Ceux qui font des "Peri" se sentent importants, et plus le compteur de vues monte, plus ils sont chauds, estime-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Si tu arrives à prendre du recul et à gérer, ça va ; mais si tu es mal entouré, tu peux te laisser entraîner dans le buzz. Je pense vraiment qu'il faut embaucher des gens pour former les jeunes, les prévenir du danger. » Au FC Nantes, sur ce plan-là, les soucis sont gérés de main de maître.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très actif sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier sait le danger que peut représenter le « phénomène » Periscope.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.