par julien.perez

Girondins : Bordeaux est encore loin de céder à la dernière mode du LOSC

Si la mode est à reprise de clubs en France, les Girondins de Bordeaux ne semblent pas encore prêts à franchir le pas.

RC Lens, OM, OGC Nice, AJ Auxerre et peut-être bientôt le LOSC… Tous ces clubs français sont ou seront bientôt entre les mains d'investisseurs étrangers. Mais où en sont les Girondins de Bordeaux, qui semblaient vouloir obéir à cette même stratégie ces derniers mois ? Si le projet est toujours dans les cartons, Sud Ouest affirme que l’actionnaire majoritaire M6, présidé par Nicolas de Tavernost, n'a pas du tout l'intention de vendre à l’heure actuelle.

Certes, NDT se montre ouvert à l'arrivée d'un repreneur mais le dirigeant réclame des garanties importantes pour assurer la pérennité des Girondins de Bordeaux sur le long terme, d'où les refus déjà évoqués ces derniers mois, sachant que Frank McCourt et Gérard Lopez se sont intéressés au club aquitain avant de changer leur fusil d’épaule. Cette tendance ferme pourrait d’ailleurs durer au moins jusqu'en 2018, à la fin du mandat de De Tavernost à M6.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la mode est à reprise de clubs en France, les Girondins de Bordeaux ne semblent pas encore prêts à franchir le pas. Pourquoi ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.