par julien.demets

Girondins de Bordeaux - Mercato : oui, l'effectif pourrait bouger en janvier

Longtemps, les dirigeants des Girondins de Bordeaux se sont bornés à répéter que l'effectif n'évoluerait pas durant le mercato de janvier.

Mais la période très difficile qu'ont traversée les hommes de Willy Sagnol durant l'automne semble avoir convaincu l'état-major du club de la nécessité de recruter. L'entraîneur Marine et Blanc a confirmé en conférence de presse que des arrivées étaient à l'étude. Quelques départs ne sont pas non plus à exclure.

« On a souvent dit qu’on avait un effectif large, mais il ne suffit pas d’avoir un nombre large de contrats pros pour cela. Il y a des discussions avec les dirigeants sur les modifications que l’on peut apporter à cet effectif. Mais il reste quelques matches avant la trêve, on n’est pas dans une situation d’urgence. Ça veut dire que des joueurs peuvent partir aussi. Mais aucun joueur ne l’a demandé. En un an et demi, les deux seuls joueurs qui sont venus me voir en me disant qu’ils voulaient partir c’était Lucas Orban et Mariano. Et un troisième avec Hadi Sacko. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur bordelais Willy Sagnol a confirmé en conférence de presse que des arrivées étaient à l'étude. Quelques départs ne sont pas non plus à exclure.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.