par Alexandre Corboz

Girondins : Europe, Sagnol, Mercato, vente du club .... De Tavernost livre ses vérités

Dans un entretien au Figaro, Nicolas de Tavernost a évoqué les grands dossiers de l’actualité des Girondins de Bordeaux.

Dans un entretien au Figaro, Nicolas de Tavernost a évoqué les grands dossiers de l’actualité des Girondins de Bordeaux.

Le boss de M6 a hiérarchisé les échéances à venir, faisant de l’Europe un objectif secondaire désormais : « Nous avons toujours joué le jeu en Ligue Europa. Cette compétition, qui a été revalorisée, permet d’exposer le club en Europe. Notre défaite à domicile face à Sion, nous place dans une situation délicate. Cela va donc être difficile de sortir de la poule. Comme nous connaissions également une situation difficile en Ligue 1, l’urgence est plutôt de nous redresser en championnat. »

Sagnol pas menacé, des recrues en janvier

Estimant que les difficultés de l’équipe étaient davantage « dans les têtes que dans les jambes », de Tavernost ne remet pas en cause le travail de Willy Sagnol : « Nous le considérons toujours comme l’entraîneur qu’il faut au club. Les derniers matches ont été plutôt rassurants en ce sens. Evidemment, on examinera comment la situation évolue, mais on ne résout rien en prenant des décisions à l’emporte-pièce. Le  club travaille pour effectuer les ajustements nécessaires. On procédera probablement à des mouvements de joueurs dès cet hiver. »

Le club n’est toujours pas à vendre

Concernant une éventuelle vente du club, là aussi, le message est très clair : « Depuis 1999, M6 a toujours tout mis en œuvre pour que le club puisse maintenir son statut de grand club français. Nous n’avons pas les moyens d’aller au-delà mais nous avons pris des risques pour que Bordeaux conserver le cinquième train de vie du foot français. On fait partie des actionnaires les plus récurrents en Ligue 1. On a cependant toujours dit que si un partenaire souhaitait aider le club à avoir des moyens plus importants, on étudierait ses propositions. Mais nous ne souhaitons en aucun cas nous débarrasser du club. » Objectif affiché par la direction pour les années à venir : « Etre européen au moins deux années sur trois ».

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien au Figaro, Nicolas de Tavernost a évoqué les grands dossiers de l’actualité des Girondins de Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.