par Alexandre Corboz

Girondins – FC Nantes (1-1) : De Tavernost chambre Kita à cause de l’arbitrage

L’arbitrage du derby de l’Atlantique fait parler.

Il a notamment provoqué une petite passe d’armes entre les dirigeants bordelais et nantais.

Dimanche, le FC Nantes a ramené le point du nul de son déplacement à Bordeaux (1-1) dans le derby de l’Atlantique. Une rencontre où Monsieur Abed a omis de siffler deux penaltys pour les Girondins, ce qui a eu don d’agacer du côté de Bordeaux.

De son côté, Waldemar Kita n’a pas manqué d’applaudir l’arbitrage, expliquant qu’il avait été « très bon » bien que légèrement en faveur des locaux. Réponse de Nicolas de Tavernost, le dirigeant aquitain, à la radio ARL : « Il a toujours le sens de l’humour le Président nantais… Il en a fait preuve souvent. Là encore… Mais tant qu’il ne gagnera pas 6-0, il trouvera que l’arbitrage est en faveur de Bordeaux. Il y a des arbitres qui passent quelques fois à travers leur match, c’est un métier qui est difficile… C’est, selon moi, surtout la lenteur des décisions qui ont été prises qui ont un peu cassé le match. M’enfin, ça arrive, il ne faut pas non plus accabler les arbitres », explique-t-il dans des propos retranscrits par Girondins4Ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arbitrage du derby de l’Atlantique fait parler. Il a notamment provoqué une petite passe d’armes entre les dirigeants bordelais et nantais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.