par julien.perez

Girondins - FC Nantes (1-1) : Riolo épaté par les Canaris, beaucoup moins par les Bordelais

Contrairement à Pierre Ménès, Daniel Riolo voit dans le match nul du FC Nantes à Bordeaux une évolution dans le jeu des Canaris de Claudio Ranieri (1-1).

Malgré deux buts, le derby de l’Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes n’a pas tenu toutes ses promesses (1-1). La faute, peut-être, à des Canaris qui ont annihilé les tentatives bordelaises et ont cadenassé la rencontre avec leurs armes. Si Pierre Ménès a du mal avec ce genre d’état d’esprit, Daniel Riolo souligne une évolution dans le jeu des hommes de Claudio Ranieri. Pas dans celui de ceux de Jocelyn Gourvennec, trop dépendants de Malcom, selon lui.

« J’ai vu des choses nouvelles dans le jeu du FC Nantes »

« Les efforts collectifs, c’est ce qu’on voit à Nantes. Il ne s’agit plus de hasard maintenant. J’ai même vu des choses nouvelles dans le jeu. Plus de risques, de tentatives, d’initiatives. Le tout reposant toujours sur une rigueur tactique exemplaire. Le point pris à Bordeaux permet au hommes de Ranieri de rester en haut, souligne le consultant de RMC sur son blog. Bordeaux n’a jamais vraiment été en mesure de dominer son sujet. On ne peut pas dire en effet que Nantes a arraché son nul. Bordeaux joue bien parfois, mais ça repose beaucoup trop sur Malcolm. Tout passe par lui. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contrairement à Pierre Ménès, Daniel Riolo voit dans le match nul du FC Nantes à Bordeaux une évolution du jeu des Canaris de Claudio Ranieri (1-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.