par julien.perez

Girondins - FC Nantes (3-0) : Bordeaux avait un net avantage dès le coup d’envoi du derby

Éric Bedouet, entraîneur des Girondins de Bordeaux, assure que le fait de disputer la Ligue Europa offre plus de garanties à son équipe quand arrive le championnat.

Les Girondins de Bordeaux avaient un net avantage dès le coup d’envoi du derby contre le FC Nantes samedi après-midi au Matmut Atlantique (3-0). Pas physique, mais psychologique. Foi d’Éric Bedouet, qui a bien analysé le derby de l’Atlantique depuis le banc de touche.

« Je pense que la Coupe d'Europe nous sert dans ces moments-là »

« Ça s'est bien passé. Quand j'avais dit qu'on avait été bien contre Copenhague, que j'avais vu des progrès malgré la défaite (1-2), ça démontre que j'avais raison. Je pense que la Coupe d'Europe nous sert dans ces moments-là, ça nous apporte un plus au niveau du vécu, a-t-il affirmé après le match. Je suis content de ce qui s'est passé, je suis très content. Nantes n'était pas un match facile à préparer car le club avait changé d'entraîneur, avec des facteurs au rouge un peu partout, même s'il y avait un fond de jeu intéressant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éric Bedouet, entraîneur des Girondins de Bordeaux, assure que le fait de disputer la Ligue Europa cette saison offre plus de garanties à son équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.