par julien.perez

Girondins : Gourvennec sait pourquoi Sankharé est meilleur qu’au LOSC

Transféré du LOSC aux Girondins de Bordeaux lors du dernier mercato hivernal, Younousse Sankharé revit au Haillan.

Et Jocelyn Gourvennec sait pourquoi.

Transparent du temps où il évoluait au LOSC, Younousse Sankharé avait décidé l'hiver dernier de rejoindre aux Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec, son ancien entraîneur à l’En Avant de Guingamp. Depuis, la connexion s’est (re)faite tout de suite, l’ancien milieu de terrain du PSG étant devenu un pion essentiel de sa rotation de par son activité dans l’entrejeu mais aussi ses facultés dans la zone de vérité. Gourvennec sait aujourd'hui pourquoi la greffe n’a pas pris du côté des Dogues.

« Younousse se sentait moins bien à Lille. Ici, il se sent léger »

« Quand un joueur exprime son potentiel, qu'il est plus ou moins inspiré, c'est souvent l'expression de son état mental, a-t-il récemment glissé dans les colonnes de L’Équipe. Younousse se sentait moins bien à Lille. Comme il est mieux, il est plus créatif, plus efficace. Il se sent léger. » « La prochaine étape, pour lui, c'est de savoir quand monter à bon escient pour ne pas déséquilibrer le reste de l'équipe », prévoit par ailleurs Frédéric Antonetti.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré du LOSC aux Girondins de Bordeaux au mercato hivernal, Younousse Sankharé revit au Haillan. Et Jocelyn Gourvennec sait pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.