par Alexandre Corboz

Girondins de Bordeaux : l’appel à la révolte de Cédric Carrasso

C’est un Cédric Carrasso particulièrement en colère qui a fait face à la presse ce lundi après la défaite cuisante face au SM Caen hier après-midi au Matmut Atlantique de Bordeaux (1-4).

Estimant que certains joueurs avaient perdu en investissement, en don d’eux-mêmes et en combativité, le gardien des Girondins a adressé un message fort : « Moi, je ne suis pas le meilleur gardien du monde, mais j’ai toujours donné au club. Si je suis "solvable" auprès des gens du club et des supporters, c’est pour ça. J’aimerais que les gars s’en rendent compte. »

Plus que quiconque Cédric Carrasso comprend le désamour de ses supporters face aux prestations de cette équipe : « Voir le public quitter le stade, ça marque et ça prouve des choses. Si tu as un tel effet de masse, si ça concerne autant de gens et pas trois ou quatre, c’est que la raison est valable. On a ce qu’on mérite. »

S’il estime qu’il est encore possible que Bordeaux joue autre chose que le maintien, l’international français demande clairement à ses partenaires de remettre le bleu de chauffe : « Dimanche, j’ai pris quatre buts mais pas un "vrai but" : des renvois, la barre qui me renvoie le ballon dessus… Avec un meilleur état d’esprit, on n’en prend peut-être qu’un, mais pas quatre. Il n’y a pas 50 solutions : soit on se dit "y’a Carrass’ on est tranquille, ça va aller", soit on se dit qu’il faut suivre la frappe et tout arracher. Mentalement, il nous manque ce truc de faire l’effort, comme à Nice (défaite 6-1) ou contre Caen. » Désormais, place aux actes !

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est un Cédric Carrasso particulièrement en colère qui a fait face à la presse ce lundi après la défaite cuisante face au SM Caen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.