par julien.perez

Girondins, LOSC - Mercato : un attaquant ghanéen pisté ?

A l’approche du mercato estival, plusieurs clubs de Ligue 1 suivraient de près la piste menant à l’attaquant ghanéen Mahatma Otoo, qui évolue au sein du club norvégien de Sogndal.

C’est le site Ghanasoccernet qui l’annonce : Mahatma Otoo serait enclin à mettre le cap sur la Ligue 1 au prochain mercato estival. L’Espagne et la Belgique feraient aussi partie des projets futurs. A 24 ans, l’attaquant ghanéen évolue actuellement dans le club norvégien de Sogndal, où il a inscrit 24 réalisations en 66 matchs depuis son arrivée en Norvège en 2013.

Son coach ne pourra pas le retenir en Norvège

Joueur au gabarit moyen (1,80m pour 78kg), Otoo compte tout de même une sélection avec les Black Stars après être passé par l’Espérance Sportive de Tunis (2011-2013). « Nous savons qu’Otoo ne restera pas ici très longtemps parce qu’il rejoindra un club plus ambitieux, a déjà relevé son actuel entraîneur Eirik Bakke. J’espère juste que nous arriverons à le retenir pour une période qui ira au-delà de cet été mais je ne pense pas que ce soit possible. »

Otoo coûterait environ 600 000 euros

Si aucun nom de clubs français n’a pour l'instant filtré dans la liste des potentiels candidats, on peut se douter que le LOSC, qui sera obligé de remplacer Eder, mais aussi les Girondins de Bordeaux (Cheick Diabaté) pourraient notamment être intéressés par un tel profil. D’autant que le prix d’Otoo, qui arrive en fin de contrat en décembre prochain, tournerait tour des 600 000 euros.

Julien Perez

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’approche du mercato, plusieurs clubs de Ligue 1 suivraient de près la piste menant à Mahatma Otoo, qui évolue au sein du club norvégien de Sogndal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.