par julien.perez

Girondins - Mercato : Vada éloigné du FC Nantes par les supporters

Entre les Girondins de Bordeaux et Valentin Vada (20 ans), la situation s’est crispée mais les supporters du club aquitain plaident pour qu’il ne parte pas au mercato.

Le cas de Valentin Vada agace sérieusement Jean-Louis Triaud. En fin de contrat en juin 2017, le milieu de terrain argentin a en effet a refusé l’offre de prolongation des Girondins de Bordeaux et ne ferme donc pas la porte à un départ cet été. Pire, le grand rival du FC Nantes se serait déjà placé pour le récupérer au mercato. « Au mieux, il cirera le banc en CFA2. Au pire, on cherchera des sorties », a fait savoir le président aquitain, crispé et qui n'augmentera pas son offre salariale, avec un salaire lié au nombre de matches joués. « Je ne vois pas pourquoi je rediscuterai. J’ai fait une proposition qui me parait tout à fait séduisante pour un garçon qui a joué quinze matches », a-t-il tranché cette semaine.

Une majorité de supporters veut garder Vada

Ce week-end, le site spécialisé des Girondins de Bordeaux girondins4ever a demandé à ses lecteurs via un sondage s’il fallait se débarrasser de Vada ou lui donner raison. La réponse est assez claire : 58% des personnes interrogées pensent que « c’est un joueur d’avenir, on n’en a pas assez profité », 28% croient qu’il faut le vendre puisqu’il n’a que 16 matches en Ligue 1. Enfin, 14% d’entre eux avancent qu’il faut céder à ses exigences « mais uniquement pour le revendre derrière ». Annoncé intéressé par le profil du milieu argentin, le FC Nantes a-t-il une chance de s’engouffrer dans cette dernière brèche ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre les Girondins de Bordeaux et Valentin Vada, la situation s’est crispée mais les supporters plaident pour qu’il ne parte pas au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.