par julien.perez

Girondins - OM (1-1) : la vraie raison de la sortie de Dimitri Payet

Dimitri Payet, décevant et à court de forme, a été sorti de manière précoce par Rudi Garcia lors du choc entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (1-1).

Dimitri Payet, décevant et à court de forme, a été sorti de manière précoce par Rudi Garcia lors du choc entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (1-1). Pourquoi ?

Dimitri Payet n’a pas tenu le choc. De retour face aux Girondins de Bordeaux dimanche soir (1-1), le capitaine de l’OM a été sorti à la pause par Rudi Garcia, une décision surprenante sur le papier mais qui s’explique par la prestation décevante de l’ancien joueur de West Ham. L’intéressé tente de l’expliquer. « C’est un choix du coach. Ça va, je n’ai rien ressenti aux ischios. Physiquement, le retour était bien. Après, c’est sûr, il faudra un peu de temps pour retrouver le rythme », a ainsi confié Payet devant la presse au Matmut Atlantique.

Payet n’est pas blessé, juste ménagé

Interrogé sur ce même sujet après la rencontre, Rudi Garcia a semblé plus confus mais droit dans ses bottes. « J'avais dit que soit il ne débuterait pas, soit il aurait au maximum une heure d'énergie dans les jambes. Je n'oublie pas que nous sommes sur une série de dix matches à jouer jusqu'à la trêve », a-t-il ainsi fait constater. On l’aura donc compris : Payet n’a pas fait le match de l’année à Bordeaux mais il n’est pas blessé. Juste ménagé, par précaution, en vue des échéances d'ici à la trêve des confiseurs.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimitri Payet a été sorti de manière très précoce par Rudi Garcia lors du choc entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (1-1). Pourquoi ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.