Girondins – OM (1-1) : les supporters dérapent, Pierre Ménès les rappelle à l’ordre

Au coup de sifflet final du match entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (1-1), des supporters marseillais ont envahi la pelouse du Matmut Atlantique. Pierre Ménès leur a fait la morale.

L’OM s’en est tiré à bon compte hier soir en revenant de Bordeaux avec un point dans la besace (1-1). Grâce à un but tardif de Morgan Sanson, les hommes de Rudi Garcia ont en effet évité le pire au niveau sportif mais peut-être aussi en tribunes puisque, dès le coup de sifflet final, des supporters ont pénétré sur la pelouse pour refaire le match avec leurs homologues des Girondins. Après l’affaire Patrice Evra, la pilule ne passe pas pour Pierre Ménès.

« Ce sont des incidents regrettables et le club est trop laxiste avec ces énergumènes »

« Ce point est mérité pour l’OM, dommage qu’à la fin du match, quelques ahuris dans la tribune phocéenne aient tenté de pénétrer sur la pelouse, peste le consultant de Canal+ sur son blog. A partir du moment où le club ne sévit pas contre les supporters qui sont descendus au bord du terrain pour insulter Evra, il envoie un très mauvais message aux plus excités. Je précise évidemment que je ne mets pas tous les supporters marseillais – qui dans l’ensemble se comportent très bien en déplacement – dans le même panier. Mais voilà, ce sont encore des incidents regrettables et le club est beaucoup trop laxiste avec ces énergumènes. »

JP