Girondins : Pierre Ménès note une idée de génie de Bordeaux à Caen (0-4)

Les Girondins de Bordeaux se sont nettement imposés à Caen mardi soir lors de la 24e journée de L1 (0-4) grâce notamment à l’absence de Frédéric Guilbert.

Les Girondins de Bordeaux ont été doublement bien inspirés en ce début de semaine. Avant de convertir leurs quatre frappes cadrées en autant de buts hier soir à Caen (0-4), ces derniers avaient eu le nez creux en imposant à leur joueur prêté au SMC Frédéric Guilbert de ne pas jouer contre eux. Pierre Ménès a relevé cette petite astuce qui a fait la différence, selon lui, tant le Bordelais affiche un visage séduisant depuis son arrivée en Normandie.

L’absence de Guilbert a bien aidé les Girondins selon Ménès

« Nous avons assisté à l’écrasante victoire de Bordeaux sur la pelouse de Caen. Les Girondins, auteurs de quatre buts sur quatre tirs cadrés, ont bien été aidés par Leborgne. Il remplaçait Guilbert, prêté par les visiteurs et qui n’avait pas le droit de jouer cette rencontre. Cette clause s’est révélée être une bien bonne idée pour les Girondins parce que Leborgne a été à la rue tout le match, note le consultant de Canal+ sur son blog. Il est responsable sur trois des quatre buts et n’a pas pu compter sur Vercoutre. Le gardien a été moins brillant qu’à Guingamp, c’est le moins qu’on puisse dire. Les Girondins enchaînent et se replacent bien puisqu’ils occupent désormais la cinquième place, en attendant les autres rencontres. »

JP