Girondins : un ancien dirigeant du FC Nantes cartonne Bordeaux !

Pour Gilles Favard, l’effectif des Girondins de Bordeaux ne vaut pas grand-chose. L’ex-dirigeant nantais le démonte ligne par ligne.

Ancien dirigeant du FC Nantes aujourd’hui consultant pour L’Equipe21, Gilles Favard s’est payé les Girondins de Bordeaux dans les grandes lignes après la défaite face au Paris Saint-Germain (3-0) vendredi soir.

« Gourvennec c’est un entraineur que j’aime beaucoup. J’aime l’homme et j’aime l’entraineur. Maintenant, les dirigeants sont neutres, l’effectif est neutre, les spectateurs sont neutres, le stade est neutre. Donc ils sont septièmes depuis cinq ans dans un championnat neutre pour eux. Gourvennec ou pas, il ne peut rien faire. Ils ont pris Toulalan qui est en semi-retraite à 33 ans bientôt 34. Il découvre la région bordelaise, qui est adorable et qui n’est pas mieux pour être en maison de retraite. Plasil, il en a 36. Il a été chercher Sankharé qu’il avait déjà avant. Derrière, ce n’est pas Pallois qui va faire la différence. Le pauvre Carrasso s’est blessé. Et devant ils ont trois intermittents du spectacle », décrypte sans concession Gilles Favard dans des propos relayés par Girondins4ever.

Arnaud Carond