La LFP annonce un accord pour les Trophées des champions 2018 et 2019 en Chine

La LFP, via un communiqué, vient d’annoncer qu’un gros accord avec été conclu avec un acteur majeur du tourisme chinois.

Cet accord, signé avec Kaisa Culture Sports and Tourism Group, prévoit que les deux éditions du trophée des Champions 2018 et 2019 seront organisés en Chine, à Shenzhen, avec une troisième édition d’ores et déjà actée entre 2020 et 2023.

Le communiqué de la LFP :

La Ligue de Football Professionnel et Kaisa Culture Sports and Tourism Group sont heureux d’annoncer la signature d’un contrat majeur de six ans pour le développement de la Ligue 1 Conforama en Chine. Cet accord prévoit l’organisation du Trophée des Champions 2018 et 2019 à Shenzhen, et d’une troisième édition supplémentaire entre 2020 et 2023.

Holding cotée à la Bourse de Hong-Kong, Kaisa Culture Sports and Tourism Group est un acteur majeur de la promotion immobilière en Chine. Impliqué dans la construction d’équipements sportifs et culturels, Kaisa Culture Sports and Tourism Group a développé une forte expertise en matière de grands événements. Associé à l’organisation de l’ATP et du WTA Shenzhen Open, des NBA China Games ou de l’International Champions Cup, Kaisa Culture Sports and Tourism Group offrira à la Ligue et aux clubs toute son expertise et son savoir-faire quant à la réception des plus grands clubs européens.