par julien.perez

Coup de projecteur inattendu sur le LOSC et les Girondins de Bordeaux au Mercato

Les Girondins de Bordeaux et le LOSC ont considérablement animé la dernière journée du mercato hivernal en France.

Les chiffres le montrent clairement. 

Quelques clubs français ont réussi à tenir les suiveurs de la Ligue 1 en haleine dans la dernière ligne droite du mercato. Si le FC Nantes s’est illustré par ses couacs de dernière minute, l’OM, les Girondins de Bordeaux et le LOSC ont en effet suscité un intérêt très clair concernant leurs dernières positions du marché des transferts. Steven Fletcher, Mathieu Debuchy et Eder se sont ainsi taillé la part du lion des mots-clés recherchés sur la toile.

Debuchy, Fletcher et Eder stars de Twitter 

Selon les données de Twitter, l'OM a en effet été le club le plus mentionné sur le réseau français durant la dernière journée du mercato d'hiver. Le FCGB se classe en seconde position - devant le LOSC - grâce notamment à Debuchy et Paul Bernardoni, respectivement deuxième et troisième joueurs les plus cités, entre les Marseillais Steven Fletcher (1er) et Florian Thauvin (4e). La recrue offensive de Lille, Eder, complète le top 5, ce qui n’était pas une mince affaire car il était notamment en concurrence avec un certain Loïc Rémy.

L’OM emporte tout sur son passage

Derrière, Josep Guardiola et Giannelli Imbula ont placé Manchester City et Stoke City en quatrième et cinquième position des clubs qui ont fait le plus causer, indique L’Équipe. Du côté des rumeurs, l'OM a encore écrasé la concurrence grâce à Paolo De Ceglie, Lucas Silva et Michy Batshuayi. Tous sont restés sur la Canebière mais n'auront à coup sûr pas droit au même coup de projecteur hors des périodes de transferts.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux et le LOSC ont considérablement animé la dernière ligne droite du mercato hivernal en France. Les chiffres le montrent clairement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.