Les infos du jour : CR7 sur le départ en juin, l’ASSE et le FC Nantes préparent le Mercato d’hiver

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 14 novembre 2017.

La grosse info : Cristiano Ronaldo fin prêt à quitter le Real Madrid !

Mécontent de son contrat actuel et face à la décision des dirigeants merengue de ne pas lui donner ce qu’il souhaite, Cristiano Ronaldo songerait de plus en plus à un départ du Real Madrid l’été prochain.

Le winner du jour : Lucas Villafanez

Le milieu argentin du Panathinaikos serait dans les bons papiers du FC Nantes et de Claudio Ranieri.

Le loser du jour : Kostas Mitroglou

Sorti blessé de son barrage face à la Croatie, l’attaquant grec de l’OM est d’ores et déjà incertain pour le choc face à Bordeaux.

L’image du jour : Gianluigi Buffon et l’Italie, c’est fini !

Hier, l’Italie a raté le coche face à la Suède (0-0), ne parvenant pas à se hisser en Coupe du Monde pour la première fois depuis 1958. Alors qu’il rêvait de prendre sa retraite en juin sur sa 6e Coupe du Monde, Gianluigi Buffon – légende de la Squaddra Azzura – aura donc échoué dans son pari. Ses larmes symbolisent le triste adieu d’un gardien “furioclasse” comme on en fait plus.

Soccer Football – 2018 World Cup Qualifications – Europe – Italy vs Sweden – San Siro, Milan, Italy – November 13, 2017 Italy¹s Gianluigi Buffon looks dejected after the match

Le scan du 14 novembre

ASSE : Mercato révélations

L’AS Saint-Etienne a manqué son Mercato d’été et est aujourd’hui en crise. L’occasion d’appuyer sur les pistes estivales non écoutées d’Oscar Garcia ?

PSG : Tebas continue sa croisade

En guerre contre le PSG et son “dopage financier”, Javier Tebas (président de la LFP espagnole) en a remis une couche ce jour.

OL : Fekir et Tousart dans le viseur des cadors

Le bon début de saison de l’OL n’échappe pas aux cadors européens. La presse européenne prévoit même déjà quelques départs en janvier.

LOSC : les origines du clash Bielsa – Campos

Selon RMC, la guerre Marcelo Bielsa – Luis Campos tiendrait ses origines de cinq dossiers précis.

RC Lens : suspendu au cas Douchez

C’est aujourd’hui que Nicolas Douchez et le RC Lens passaient devant la Commission juridique de la LFP pour les suites à donner à son affaire.

Et aussi…

Arnaud Carond