Les infos du jour : Cristiano Ronaldo – Messi dynamique opposée, les Verts prêts pour Manchester

FOOTBALL : Tirage au sort Ligue des Champions UEFA - Monaco - 27/08/2015

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 16 février 2017.

La grosse info : Messi et le Barça dans la tourmente

La déroute au Parc des Princes a poussé le FC Barcelone a une grosse introspection. L’avenir de Lionel Messi est à nouveau au centre des débats mais ce n’est pas la seule révolution à attendre.

Le winner du jour : Cristiano Ronaldo

Pendant que son grand rival baffoue son football à Paris, Cristiano Ronaldo s’est quant à lui distingué lors de Real Madrid – Naples (3-1).

Le loser du jour : Thiago Silva

Alors que le Paris Saint-Germain a réalisé le plus grand exploit de son histoire en Coupe d’Europe, Thiago Silva, lui, tire la tronche…

L’image du jour : Luis Enrique au banc des accusés

Pour la déroute du FC Barcelone à Paris (4-0), la presse catalane a choisi son coupable désigné. Ce jeudi, les trois quotidiens catalans ont tous titré sur Luis Enrique.

Luis Enrique

Le scan du 16 février

ASSE : en attendant Manchester

Ce jeudi soir (21h05), l’AS Saint-Etienne joue son match du siècle à Old Trafford face à Manchester United. L’avant-match était sur But ! Football Club.

OM : le Zubi Mercato show

Alors que le dossier Maxime Lopez est réglé, Andoni Zubizarreta continue d’oeuvrer en coulisses sur le Mercato. Pendant ce temps, Rudi Garcia tire dans le tas.

OL : A.Lopes paie pour Aulas

Alors que l’OL se prépare à jouer l’AZ Alkmaar en Ligue Europa, l’affaire Anthony Lopes, suspendu pour une provocation à l’ASSE fait toujours débat.

LOSC : l’ombre de Bielsa

Plus que jamais, l’ombre de Marcelo Bielsa plane sur le LOSC mais on est encore loin de voir El Loco poser ses valises dans le Nord.

FC Nantes : l’étonnante provoc’ du FC Metz

Adversaire du FC Nantes ce week-end à Saint-Symphorien, le FC Metz manque-t-il d’humilité ?

RC Lens : Ephestion a déjà conquis les Sang et Or

En seulement quelques minutes sur le pré, Thomas Ephestion s’est déjà imposé aux yeux des supporters comme une bonne surprise.

Arnaud Carond