Les infos du jour : Delort espère l’ASSE, The Best crispe les relations Barça – Real

ANDY DELORT (caen)

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 10 janvier 2017.

La grosse info : Delort, avantage ASSE ?

Selon L’Equipe, le très courtisé en Ligue 1 Andy Delort (Tigre, 25 ans) aurait une petite préférence pour les Verts. A l’ASSE, certaines pistes se détachent.

Le héros du jour : Gianni Infantino

Le président de la FIFA y est parvenu : il a fait passer sa très contestée idée d’une Coupe du Monde à 48 pays. On a hâte d’assister à Panama – Togo…

Le loser du jour : Julian Draxler

Parti de Bundesliga cet hiver, Julian Draxler n’a pas vraiment laissé une bonne image outre-Rhin. Les joueurs l’ont dégommé.

L’image du jour : Messi décapité

Même en Argentine, Lionel Messi n’a pas que des amis. La preuve : sa statue à Buenos Aires a été victime d’un gros acte de vandalisme.

Le scan du 10 janvier

ASSE : Perrin triste pour ses potes

Loïc Perrin n’apprécie que moyennement la mise à l’écart de ses amis Jérémy Clément et Benjamin Corgnet.

PSG : la rumeur Llorente

Selon L’Equipe, le PSG a tenté sa chance pour Fernando Llorente. Pendant ce temps, l’avenir de Jean-Kévin Augustin fait débat.

OM : Ntep s’explique

Franchement arrivé à Wolfsburg, Paul-Georges Ntep n’a pas manqué l’occasion de s’expliquer sur la rumeur qui l’envoyait à Marseille.

OL : le dernier combat d’Aulas

Agacé par l’accord entre Canal et beIN, Jean-Michel Aulas envisage de dénoncer le deal au nom de l’OL si la LFP ne le fait pas.

LOSC : bons baisers de Seydoux

Alors que la date fatidique du rachat du LOSC par Gérard Lopez s’approche, Michel Seydoux et Julian Palmieri se lâchent.

FC Nantes : Mercato show

En attendant le quart de finale de Coupe de la Ligue, les rumeurs autour du Mercato du FC Nantes sont toujours là. Certains dossiers se referment.

RC Lens : la menace Bostock

Loïck Landre proche du Genoa, c’est un autre dossier qui risque d’inquiéter les supporters lensois : le cas John Bostock qui plait en Angleterre.

Et aussi …

Les suites de la polémique The Best

Le FC Barcelone qui a boycotté la cérémonie de la FIFA, cela fait grincer des dents du côté de Madrid… Et beaucoup causer en Espagne.

Arnaud Carond