Les infos du jour : l’ASSE mise tout sur le mercato, un buteur vers le FC Nantes ?

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour ous les informations importantes de ce lundi 11 décembre 2017.

La grosse info : grande lessive à l’ASSE au mercato ?

La chute libre continue pour les Verts, battus dimanche soir sur le terrain de l’OM. Le mercato de janvier s’annonce crucial pour sauver ce qui peut encore l’être.

Le winner du jour : Lionel Messi

En inscrivant son 525e but avec le FC Barcelone dimanche, Lionel Messi a rejoint Gerd Müller, meilleur buteur de l’histoire du football européen sous le maillot d’un seul club.

Le loser du jour : le PSG

Le club de la capitale a sans doute hérité du tirage le plus difficile en huitième de finale de la Ligue des champions, lui qui affrontera le Real Madrid, double tenant du titre.

L’image du jour : l’OL, Nice et l’OM connaissent leur adversaire

Les seizièmes de finale de la Ligue Europa ont également été tirés ce midi. L’OL n’aura pas la tâche aisée contre Villarreal. L’OM semble mieux loti face au Sporting Braga.

Le scan du 11 décembre

FC Nantes : un buteur vedette de L2 dans le viseur ?

Le président nantais Waldemar Kita ferait partie des nombreux dirigeants de l’élite intéressés par Umut Bozok, auteur de 14 buts en seize rencontres avec Nîmes.

RC Lens : Bostock et Lopez futurs adversaires des Sang et Or ?

En fin de contrat dans six mois, John Bostock et Cristian Lopez susciteraient l’intérêt du Havre, candidat à la montée.

OM : un mercato made in England ?

Outre l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud, Pape Souaré (Crystal Palace) ferait partie des renforts envisagés par les dirigeants phocéens au mercato.

Sylvain Opair