Les infos du jour : le PSG déjà en mode mercato, KTC risque gros à l’ASSE

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 25 septembre 2017.

La grosse info : le PSG pense déjà au mercato

Antero Henrique avait échoué de justesse à recruter Danilo Pereira cet été. Le directeur sportif parisien pourrait repasser à l’attaque en janvier.

Le winner du jour : David Alcibiade (FC Nantes)

Cantonné à l’équipe réserve et entré suite à la blessure de Nicolas Pallois dimanche à Strasbourg, David Alcibiade a revêtu le costume de héros après son sauvetage sur la ligne. Une belle histoire comme le sport peut en offrir.

Le loser du jour : Kevin Théophile-Catherine

Auteur d’un geste intentionel et violent dimanche face à Rennes, le défenseur de l’ASSE s’expose à une lourde sanction.

L’image du jour : Lionel Messi

Le Mundo Deportivo a croqué avec humour le marquage « à la culotte » de Pablo Maffeo (Gérone) sur le numéro 10 du FC Barcelone.

Le scan du 25 septembre

LOSC : Bielsa déroute même ses partisans

Même le consultant Daniel Riolo, pourtant fan de l’entraîneur argentin, s’avoue perplexe devant les errances tactiques de la formation nordiste.

OM : le malade va beaucoup mieux

L’équipe phocéenne a sans doute livré dimanche son meilleur match de la saison contre Toulouse (2-0). Les commentaires se font enfin élogieux.

RC Lens : encore un match crucial à Clermont

Une semaine après leur premier succès en Ligue 2, les hommes d’Éric Sikora doivent confirmer ce soir sur le terrain de Clermont. Les dernières infos.

Sylvain Opair