Les infos du jour : l’OM a trouvé son buteur, un cas épineux au PSG

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 16 octobre 2017.

La grosse info : Galtier vers le Stade Rennais ?

Quinzième de Ligue 1 après sa défaite à Guingamp samedi, le Stade Rennais pourrait faire le ménage : exit Christian Gourcuff et René Ruello, bienvenue Christophe Galtier et Olivier Létang !

Le winner du jour : Kostas Mitroglou

Buteur à trois reprises les jours précédents avec la sélection grecque, l’attaquant de 29 ans a profité de sa première titularisation en Ligue 1 pour ouvrir son compteur avec l’OM.

Le loser du jour : Adrien Rabiot

Des prestations décevantes avec l’équipe de France la semaine passée, un poste qui lui déplaît, des discussions qui s’éternisent autour de sa prolongation de contrat… Le milieu relayeur subirait-il le contrecoup de son excellent début de saison ?

L’image du jour : dix Messi dans l’équipe !

Pour rendre hommage au grand artisan de la qualification de l’équipe d’Argentine pour la Coupe du monde, les joueurs de Sacachispas se sont présentés sur la pelouse affublés d’un masque à l’effigie du numéro 10 du Barça !

Le scan du 16 octobre

FC Nantes : l’ambition sans la manière

Si le contenu laisse encore à désirer, le FCN accumule les points. Son président Waldemar Kita commence à évoquer certains objectifs élevés à haute voix…

RC Lens : un réveil qui demande confirmation

Avec trois victoires lors des quatre dernières journées, la saison lensoise semble enfin lancée. Mais les fans du club artésien ne veulent pas se réjouir trop vite.

LOSC : Thiago Mendes, déjà le taulier ?

De retour de blessure, le milieu brésilien a livré une belle prestation samedi contre Troyes. Marcelo Bielsa a peut-être trouvé l’homme de base de son équipe.

ASSE : Ghoulam et Zouma n’obtiennent pas gain de cause

Ce lundi midi, Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam ont été déboutés de leurs demandes de requalification de leurs contrats de travail à l’ASSE, et des 2,8 M€ qu’ils réclamaient à leur ancien club.