par Alexandre Corboz

LFP : la succession de Thiriez se complique encore…

Après le retrait définitif de Jean-Pierre Denis, aucun candidat ne fait l’unanimité pour le poste de président de la LFP.

Qui sera le président de la LFP dans quatre jours ? C’est le plus grand flou. En effet, les candidats ne se bousculent pas pour le siège laissé vacant par Frédéric Thiriez. Grand favori il y a quelques semaines, Jean-Pierre Denis, patron du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel Arkéa, a officiellement retiré sa candidature au conseil d’administration de la LFP par le biais d'un court communiqué sur le site de la Ligue.

Il y a quelques jours, Michel Denisot a, lui aussi refusé le poste, préférant se consacrer à ses autres chantiers professionnels. Si l’on en croit L’Equipe, Jacques Rousselot, le président de l’ASNL, a été sollicité pour le poste par ses confrères mais il n’est pas non plus très chaud. Dans le contingent des candidats indépendants à un fauteuil à la Ligue (Roussier, Labrune, etc.), aucun nom ne fait aujourd’hui l’unanimité. Une situation assez ubuesque.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le retrait définitif de Jean-Pierre Denis, aucun candidat ne fait l’unanimité pour le poste de président de la LFP.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.