par Julien Pédebos

Ligue 1, Ligue 2 – Discipline : Malcuit prend cher, les Magic Fans aussi !

La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde avec les Verts, que ce soit les joueurs ou les supporters.

En effet, Kevin Malcuit, exclu en fin de match contre Nice, a été sanctionné de trois matchs de suspension dont un match avec sursis. Par ailleurs, la commission de discipline a décidé de fermer pour deux matchs la tribune Paret basse, où se trouve les Magic Fans. En cause, les engins pyrotechniques pour la célébration des 25 ans du groupe de supporters à l'occasion du match contre Monaco.

Les décisions de la commission:

LIGUE 1 

Trois matchs fermeStéphane Sessegnon (Montpellier Hérault SC), Christophe Jullien (Toulouse FC)

Trois matchs de suspension dont un avec sursisKévin Malcuit (AS Saint-Etienne)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre 2016 à 0h00.Vincent Manceau (Angers SCO), Simon Falette (FC Metz), Alou Diarra (AS Nancy-Lorraine), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Steeve Yago (Toulouse FC), Pedro Henrique (Stade Rennais FC), Pedro Mendes (Stade Rennais FC)

12e journée : Olympique Lyonnais – SC BastiaComportement de M. Joseph Franceschini, dirigeant du SC BastiaRéunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Joseph Franceschini pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission sanctionne M. Joseph Franceschini d’un mois ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

11ème journée : AS Saint-Etienne – AS MonacoComportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniquesLecture faite du rapport de l’instruction et audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission décide de prononcer la fermeture de la tribune Paret basse pour deux matchs ferme, dont un par révocation du sursis.

DOMINO’S LIGUE 2

Trois matchs de suspension dont un avec sursisMickaël Alphonse (FC Sochaux-Montbéliard)

Deux matchs de suspension dont un avec sursisModibo Dembélé (Stade Lavallois)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre 2016 à 0h00.Ghislain Gimbert (Le Havre AC), Anthony Weber (Stade de Reims), Anthony Briancon (Nîmes Olympique), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC), Matthieu Ligole (US Orléans), Denis Bouanga (Tours FC), Samuel Gradsir (ESTAC Troyes)

14e journée : Chamois Niortais – FC Sochaux-Montbéliard du 4 novembre 2016Comportement de M. Christian Bracconi, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard, envers Karim Fradin, Manager Général des Chamois Niortais, à l’issue de la rencontreRéunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Christian Bracconi pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Après audition de M. Christian Bracconi, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

Comportement de M. Joël Coué, Président des Chamois Niortais, envers l’arbitre à l’issue de la rencontreRéunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Joël Coué pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission sanctionne M. Joël Coué de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

14e journée : RC Strasbourg – Stade de Reims du 5 novembre 2016Comportement de M. Christian Rothacker, dirigeant du RC Strasbourg, envers l’arbitre, à la mi-tempsRéunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Christian Rothacker pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Après audition de M. Christian Rothacker par visioconférence, la Commission le sanctionne d’un match ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

J.P.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde avec les Verts, que ce soit les joueurs ou les supporters.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.