par Alexandre Corboz

Droits TV : la LFP songe à attaquer François Hollande !

Pour son rôle dans la négociation des droits TV, François Hollande pourrait faire l’objet d’une procédure judiciaire intentée par la LFP.

Depuis la sortie de son livre « Un président ne devrait pas dire ça… », François Hollande a quelques soucis avec le football français. Un passage a notamment attiré l’attention de la LFP. En effet, dans l’esprit de sauver Canal+ et profitant de ses bonnes relations avec l’Emir du Qatar, le Président de la République aurait fait en sorte qu’on reste sur un partage des droits TV entre la chaîne cryptée historique et beIN Sports.

Problème : sa médiation est considérée à la LFP comme « une infraction grave aux droit de la concurrence » (selon les termes employés dans Le Point par l’ancien président Frédéric Thiriez) puisqu’elle aurait empêché les clubs français de récupérer 100 à 150 M€ supplémentaires par an lors des négociations. Selon Le Canard Enchaîné, la LFP souhaiterait entamer une procédure judiciaire contre le chef d’Etat, ne serait-ce que pour faire la lumière sur son rôle.

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour son rôle dans la négociation des droits TV, François Hollande pourrait faire l’objet d’une procédure judiciaire intentée par la LFP.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.