par Alexandre Corboz

Ligue 1, Ligue 2 : les clubs bientôt sanctionnés à cause de leurs pelouses ?

Didier Quillot, le directeur général de la LFP, a clairement brandi la menace de sanctionner les clubs qui ne feront pas le nécessaire pour proposer de belles pelouses.

Attaquées par un champignon, certaines pelouses de Ligue 1 comme celles de Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier ou encore Bastia sont dans un état pitoyable actuellement. Une faute qui n’en incombe pas forcément aux clubs mais aux municipalités propriétaires des stades français et qui n’ont pas cru bon de traiter les pelouses contre cette maladie… Et qui agace en haut lieu à la LFP.

Assurant avoir écrit aux clubs concernés en leur demandant de « proposer des solutions rapides », Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, a clairement brandi des menaces pécuniaires si les terrains continuaient à nuire à l’image du championnat français.

« La commission « surfaces de jeu » se réunit mercredi prochain. Elle doit travailler sur les traitements nécessaires. Le 6 octobre, une autre réunion avec tous les référents pelouses des clubs a lieu à Lyon. Et enfin, nous réfléchissons à la possibilité d’établir des sanctions financières en cas de pelouses insuffisantes. Cela ne pourra être mis en place cette saison, mais peut-être la saison prochaine », a annoncé le dirigeant à L’Equipe. Une annonce qui concernera aussi bien la Ligue 1 que la Ligue 2 si cela venait à être inscrit au règlement de la LFP.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Quillot, le directeur général de la LFP, a brandi la menace de sanctionner les clubs qui ne feront pas le nécessaire pour proposer de belles pelouses

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.