par Benjamin Danet

Ligue 1, Ligue 2 : Pierre Ménès accable l'affligeant football français

Dans sa chronique pour Direct Matin, le consultant Pierre Ménès est revenu sur le spectacle pathétique offert par les dirigeants de clubs lors la dernière assemblée générale de la LFP.

D'ordinaire, il n'a guère besoin d'aide pour trouver les bons mots. Mais lorsque les dirigeants de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se déchirent à ce point, Pierre Ménès n'a que l'embarras du choix pour porter l'estocade. Au travers de sa chronique, pour le compte de Direct Matin, le consultant de Canal Plus est donc revenu, en détail, sur les événements de la semaine, et sur cette guerre ouverte qui désormais, divise, les plus gros clubs et les plus petits. Avec comme saisissant résultat le report de l'élection du président de la Ligue de Football Professionnel. Les mots de Ménès sont bien sentis et le constat est implacable. "Le football français, ce n’est pas que Lyon, le PSG Monaco et Marseille. C’est aussi Orléans, Brest, Bourg-en-Bresse, Laval et bien d’autres, qui se battent tous les jours pour que le football professionnel existe dans leur ville. Sauf que cela n’a aucune espèce d’importance pour les «gros» clubs, dont le seul but est d’avoir un maximum d’argent pour eux et de laisser les miettes aux autres. Une volonté quelque peu grotesque, car on ne peut pas d’un côté se plaindre de la toute-puissance financière du PSG et de l’autre vouloir assécher les petits clubs de sa propre division. (...)Des concessions de part et d’autre finiront sûrement par être trouvés, mais le mal est fait. Et cette guéguerre pathétique ajoutée aux problèmes récurrents d’arbitrage, à celui des pelouses en piteux état et au manque de spectacle chaque week-end, ça commence à faire beaucoup."

Le Graët n'est pas épargné

Un Pierre Ménès qui, au passage, a également mis une couche sur Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. Pour ses propos sur l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. "Pendant ce temps-là, Noël Le Graët jubile, lui qui dit tout et son contraire. Un jour, le président de la Fédération Française de Football affirme que toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour un retour de Karim Benzema en équipe de France et, un autre, il déclare que l’attaquant du Real Madrid est sélectionnable. C’est une preuve accablante du manque de vision du football français."

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant Pierre Ménès est revenu sur le spectacle pathétique offert par les dirigeants de clubs lors la dernière assemblée générale de la LFP.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.