Ligue 1 – Mercato : un défenseur de la Juventus se place sur le marché français

Jeune stoppeur de la Juventus de Turin et international U20, Yoan Séverin (19 ans) pourrait revenir en France cet hiver.

En situation d’échec au centre de formation de l’OL en 2012, Yoan Séverin (19 ans) a brillamment rebondi à Evian-Thonon-Gaillard avant de rejoindre la Juventus de Turin où il a effectué quelques bancs cette saison.

Sous contrat avec la Vieille dame jusqu’en juin prochain, le défenseur de l’équipe de France U20 se retrouve sur le marché et, comme l’a fait savoir son agent Frédéric Guerra à L’Equipe, disposerait de quelques touches en Ligue 1.

« Des équipes portugaises, néerlandaises, italiennes ou belges se sont manifestées. Mais je cherche un club français qui souhaite miser sur Yoan dans la continuité. Je ne veux pas qu’il soit confronté à la découverte d’une nouvelle culture. Quatre clubs de L1 sont intéressés. L’idée, c’est de lui faire signer un contrat de trois ans et demi où tout le monde serait gagnant. Yoan, qui pourrait poursuivre sa progression. Son nouveau club, qui peut envisager une opération intéressante à la revente dans les deux ans par exemple. Et la Juve, car elle serait prioritaire sur le rachat mais bénéficierait également d’un pourcentage à sa revente », a glissé l’agent lyonnais. Avis aux amateurs.

Arnaud Carond