Ligue 1 : vers la fin des interdictions de déplacement pour les supporters ?

Selon l’Equipe, la LFP travaille à l’élaboration d’une charte pour juguler la tendance forte aux interdictions de déplacement des fans.

Dans un courrier adressé au PSG et révélé par le quotidien, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a dévoilé l’information. « J’ai souhaité que mon ministère en lien avec la Ligue travaille à la définition d’une charte à destination des clubs pour qu’ils mettent en œuvre de façon organisée et encadrée les déplacements de supporters lors des matchs joués à l’extérieur. Ces travaux devront avoir abouti pour la reprise du Championnat début 2017 ».

D’après l’Equipe, une première réunion a déjà eu lieu le 8 novembre dernier entre le directeur général de la LFP Didier Quillot et le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur. Alors que sept interdictions de déplacement ont déjà été prononcées cette saison, les pouvoirs publics semblent décidés à lâcher du lest, à la condition que les clubs prennent plus clairement en main le déplacement de leurs supporters. La Ligue, en ce sens, va faire valider prochainement ses propositions au ministère de l’Intérieur, mais aussi à la direction nationale de lutte contre le hooliganisme.

Julien Pédebos