ASSE, LOSC – Mercato : un rival de poids grille ses chances de recruter Loïc Rémy ?

FOOTBALL : Chelsea v Stoke City - Barclays Premier League - 04/04/2015

La défaite d’Aston Villa ce samedi à Sunderland pourrait dissuader Loïc Rémy de rejoindre Birmingham au mercato.

On le sait, le challenge sportif ne pèse parfois pas bien lourd face aux salaires que peuvent offrir certains clubs anglais. Mais s’il est vrai que Loïc Rémy (29 ans) veut être prêté cet hiver afin de se relancer en vue de l’Euro 2016, difficile de croire qu’Aston Villa, son principal courtisan, soit la destination rêvée.

Aston Villa s’éloigne un peu plus du maintien

L’équipe entraînée par Rémi Garde, lanterne rouge du classement de Premier League, s’est inclinée ce samedi sur le terrain de Sunderland (3-1), avant-dernier, lors de la 20e journée. Un écart de 7 points sépare désormais les deux équipes, la zone de flottaison se situant quant à elle à onze longueurs des Villains. Autrement dit, le maintien constituerait presque un miracle.

Crystal Palace, le vrai rival du LOSC et de l’ASSE ?

Dans ces conditions, on peut se demander si Aston Villa n’a pas également hypothéqué ses chances d’obtenir le prêt de l’attaquant de Chelsea, ce qui profiterait au LOSC, à Monaco et à l’AS Saint-Étienne. Méfiance tout de même, Crystal Palace reste à l’affût. Et occupe une honorable septième place avec un match de moins…