par nicolas.breton

Coupe du monde - Algérie : Halilhodzic officialise son départ

Éliminée en huitièmes de finale de Coupe du monde par l'Allemagne (2-1 ap), l'équipe d'Algérie restera l'une des sensations de la compétition.

L'extraordinaire parcours des hommes de Vahid Halilhodzic a déclenché une vague de sympathie à l'égard du technicien bosnien, pourtant en fin de contrat. Malgré de nombreux appels à poursuivre l'aventure, l'ancien entraîneur du PSG et du LOSC a confirmé par le biais d'un communiqué qu'il quittait ses fonctions.

"Je tiens à rendre hommage aux joueurs et aux membres des staffs technique, médical et administratif qui m'ont pleinement assisté tout au long de ma mission. Je tiens à associer au succès de l'équipe nationale, le formidable public algérien qui m'a soutenu dès le premier jour de mon arrivée et qui m'est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l'accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du Mondial. Aujourd'hui, après avoir vécu trois années en Algérie, mes obligations familiales et l'attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans mon choix. Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF."

Halilhodzic pourrait prendre en main les destinées du club turc de Trabzonspor. Christian Gourcuff devrait le remplacer à la tête des Fennecs.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'excellent parcours des Fennecs à la Coupe du monde n'aura rien changé au destin du sélectionneur Vahid Halilhodzic.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.