par Alexandre Corboz

DFCO – LOSC (0-0) : Collot ne se cache pas derrière l’excuse du terrain

Après le match nul du LOSC à Dijon (0-0), Patrick Collot a fait le point face aux médias.

Après le match nul du LOSC à Dijon (0-0), Patrick Collot a fait le point face aux médias.

A l’issue du match nul entre son équipe du LOSC et Dijon (0-0) ce samedi soir au stade Gaston Gérard, Patrick Collot a préféré positiver : « Ce soir, c'est un bon résultat. C'est toujours intéressant de prendre un point à l'extérieur. On a été bien en place, organisé et discipliné. En alignant trois défenseurs centraux, nous voulions mettre en difficulté les attaquants de Dijon, qui sont performants, et j'avais décidé de positionner le bloc assez bas pour contrer les Dijonnais. On a essayé de les attirer dans notre moitié de terrain pour pouvoir jouer en contre. On a eu moins de possibilités en seconde mi-temps. »

Le terrain ? Pas une excuse

Pour expliquer le score nul et vierge, l’intéressé n’a pas voulu se cacher derrière l’état du terrain : « Je pense qu'il était praticable, même s'il était dur par endroit. Ce n'était pas évident de produire du jeu. »

Rony Lopes, un problème à la cuisse

Enfin, concernant les blessés, le coach des Dogues a fait le point sur les cas Eder (finalement absent) et Rony Lopes (sorti au bout de 30 minutes) : « Eder ? Son genou a gonflé lors du dernier entraînement, j'espère le récupérer le week-end prochain. Lopes ? Il a eu un souci musculaire derrière la cuisse. C'est un problème récurrent chez lui en ce moment ». On parle déjà d'un mois d'absence pour le jeune Portugais.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le match nul du LOSC à Dijon (0-0), Patrick Collot a fait le point face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.