DFCO – LOSC (3-0) : Fernando Da Cruz en appelle à l’orgueil des joueurs

Agacé de la production de son équipe à Dijon, Fernando Da Cruz espère que son équipe sera en mesure de réagir contre Nice mercredi.

Co-entraîneur du LOSC, Fernando Da Cruz n’a pas apprécié le visage des Dogues lors de la nouvelle défaite à Dijon (0-3). En conférence de presse à l’issue de la rencontre, le technicien a compris la réaction des supporters nordistes partis à la mi-temps et eu des mots très durs à l’encontre de ses joueurs :

« Je comprends les supporters. Faire autant de kilomètres pour voir ça… On peut dire que c’est une jeune équipe mais ça n’excuse pas tout. On a vite baissé les bras. On a été indigne d’une équipe du LOSC sur cette première période. Ce n’est pas ça le LOSC (…) Des joueurs se sont cachés mais ce n’était pas le cas lors des matches précédents où on a été cohérents et plus solides. On a vu un petit sursaut d’orgueil en deuxième période. On a vu deux ou trois situations intéressantes et une équipe lilloise plus agressive, qui gagnait ses duels. On attend une réaction d’orgueil de toute l’équipe mercredi contre Nice. Il faudra prendre ses responsabilités. On assumera, nous la cellulle tehcnique. Mais ils devront assumer aussi », a réclamé Da Cruz, qui espère sans doute finir l’année hors de la zone rouge. Une zone rouge dans laquelle le club nordiste demeure englué.

Arnaud Carond