par julien.demets

FC Nantes, LOSC : Girard n'a pas besoin du Barça ou du Real pour se défendre

Lassé de son image d'entraîneur frileux, René Girard se défend vigoureusement, mais sans se prendre non plus pour ce qu'il n'est pas.

L'annonce de son arrivée au FC Nantes avait déclenché un vent de protestation chez les supporters. Davantage que son passé de joueur bordelais, que certains ont invoqué, c'est surtout sa réputation d'enrtaîneur défensif qui avait valu à l'ancien entraîneur du LOSC cet accueil glacial. Interrogé par SFR Sport, le technicien gardois regrette que son parcours soit réduit à ce préjugé mais garde les pieds sur terre, conscient que sa place ne se trouve pas au Real Madrid ou au FC Barcelone.

"Quand on finit troisième avec Lille, on ne finit pas troisième par hasard. C'est un peu rébarbatif d'entendre toujours les mêmes choses. Des fois, j'entends parler de beau jeu... Je pense qu'on manque un peu, dans ce monde-là, d'objectivité. On reste en permanence sur une image d'un club ou d'une personne. C'est vrai que j'ai une réputation d'entraîneur défensif. Il y a des gens qui sont chargés de me la coller. Et c'est terrible parce qu'on ne retient que ça. Moi, je fais mon métier du mieux possible et j'essaie de tirer le maximum d'un groupe. (...) Qu'on ne soit pas objectif à ce niveau-là, c'est un petit peu dommage. Mais bon, j'ai envie de faire mon métier. Je sais que le Real Madrid ne viendra pas me chercher, le Barça non plus. J'ai eu la grande chance de n'avoir jamais connu de périodes de grosse galère. J'ai des potes qui ont traversé des moments très difficiles sur une carrière très longue. Jusqu'à présent, je ne m'en suis pas trop mal tiré..."

Prochain challenge pour Girard, améliorer la situation sportive du FC Nantes, auteur d'un début de saison en-deçà des objectifs fixés par son président Waldemar Kita (une place dans le Top 10).

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lassé de son image d'entraîneur frileux, René Girard se défend vigoureusement, mais sans se prendre non plus pour ce qu'il n'est pas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.