par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Costil place toujours le LOSC parmi les gros bras de L1

Le gardien des Girondins de Bordeaux Benoît Costil pense que le niveau de la L1 s’est élevé cette saison grâce à des clubs qui ont beaucoup investi pendant le mercato.

Toujours frustré de ne pas avoir été appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, Benoît Costil se recentre sur la L1 et a donné sa vision du niveau global du championnat. Selon le gardien des Girondins de Bordeaux, plusieurs équipes ont haussé leur niveau grâce à un recrutement estival bien huilé. Le LOSC, pourtant mal parti cette saison, fait partie de ses cadors.

« Il y a Lille qui investit beaucoup »

« Je trouve que la Ligue 1 est plus forte que l’an dernier. Cela est dû à l’arrivée de grands joueurs. On en parle beaucoup, mais forcément quand vous avez un Neymar qui débarque dans votre championnat, ça donne un sacré coup de projecteur sur la division. Quand vous avez un Mbappé qui est sollicité un peu partout en Europe et qui reste dans notre championnat, c’est un gros plus. Il y a aussi les Dani Alves… Il y a Lille qui investit beaucoup, a glissé Costil dont les propos sont relayés par le site Girondins4Ever. Lyon perd des joueurs importants mais recrute des joueurs importants également. Marseille qui récupère des internationaux. Nous les Girondins, qui avons aussi des ambitions. Nice conserve Balotelli et fait venir Sneijder et Jallet. C’est un championnat très compétitif. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien des Girondins de Bordeaux Benoît Costil pense que le niveau de la L1 s’est élevé grâce à des clubs qui ont investi pendant le mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.