par Charlie Courrent

Girondins - LOSC : Les trois enseignements à tirer de cet enlisement du LOSC

Défait par des Girondins de Bordeaux opportunistes, le LOSC de Christophe Galtier est désormais véritablement dans une situation très préoccupante.

Voici les enseignements à tirer de cette rencontre, côté lillois et côté Girondins. 

Une jeunesse qui pose problème au LOSC

Dominants durant toute la première période, les lillois avaient le match en main. En effet, ils faisaient face à des Girondins très apathiques et en manque d'inspiration. Oui mais c'était sans compter une erreur de la part de Koffi, le jeune gardien titularisé par Galtier. Kamano égalisait donc juste avant la mi-temps. Jusque là, rien de véritablement préoccupant pour une jeune équipe lilloise. Mais ce qui est bien moins acceptable est le relâchement des joueurs de Galtier lors des minutes qui ont suivies cette égalisation. Relâchement coupable puisque Kamano ne s'est pas fait prier pour doubler la mise deux minutes après. Un scénario catastrophe donc pour des lillois qui ne sont pas parvenus à s'en relever lors de la seconde période. Et, pour ne rien arranger, Thiago Mendes a été exclu dès la 64ème minute après avoir reçu un deuxième jaune quelques minutes après avoir reçu son premier avertissement. Une nouvelle preuve donc du manque d'expérience de cet effectif lillois, qui pourrait bien payer très cher en fin de saison cette inexpérience.

On retiendra (seulement) l'opportunisme des Girondins

Côté Girondins, on retiendra l'opportunisme affiché lors de cette rencontre. Un opportunisme incarné par Kamano, buteur à deux reprises en l'espace de 2 minutes. Mais cette belle réaction en fin de première période est en quelque sorte l'arbre qui cache la forêt. En effet, les hommes de Gustavo Poyet ont fait preuve d'un comportement assez incompréhensible durant les quarante premières minutes de la rencontre. Très passifs, les Girondins ne paraissaient pas vraiment être concernés par cette rencontre. Dominés par des lillois conquérants lors du premier acte, les coéquipiers de Malcom ont donc dû s'en remettre à François Kamano. Ceci dit, les hommes de Gustavo Poyet pourront retenir leur faculté à tenir ce score durant toute la seconde période face aux assauts lillois de la dernière chance. En revanche, les Girondins devront faire preuve de plus d'envie lors des prochaines rencontres, sous peine de faire vivre à leurs supporters une fin de saison des moins passionnantes...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voici les trois enseignements à tirer de cet enlisement du LOSC

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.