par julien.perez

Ligue 1 : l’interdiction des déplacements des supporters maintenue ?

Si les hommages aux victimes des attentats du 13 novembre ont fleuri ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2, l’interdiction des supporters visiteurs devrait se poursuivre.

 

Ces derniers étaient interdits de déplacement, afin de ne pas réquisitionner des forces de l'ordre pour un « simple » match de football, alors que l'état d'urgence a été décrété pour les trois prochains mois. Une interdiction qui pourrait être reconduite la semaine prochaine. C'est le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, qui l'a sous-entendu au micro de Canal+, dimanche soir, après le match de clôture de la 14eme journée de L1 entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. « Compte tenu de la situation, cela pourrait perdurer, a expliqué Braillard. Il faut rationaliser les forces de police. Elles ont des missions plus importantes qu'encadrer des déplacements de supporters. A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les hommages aux victimes des attentats ont fleuri ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2, l’interdiction des supporters visiteurs devrait se poursuivre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.