par Benjamin Danet

LOSC : A Toulouse, un grand match des Lillois ? La preuve en chiffres

Avec sa victoire, obtenue en fin de rencontre sur le terrain de Toulouse (2-3), le LOSC s'est donné de l’air en cette fin de saison et croit désormais dur comme fer au maintien.

Un succès qui montre que les Lillois sont surtout capables de présenter de solides statistiques.

Une attaque de feu

Souvent critiquée, l’attaque nordiste a prouvé hier qu’elle était capable de marquer dans des matchs importants. Double buteur, Nicolas Pépé en est un vibrant symbole. Avec 100% de tirs cadrés sur ses 4 tirs, il a ouvert le score et a permis de reprendre les devants en fin de match. Avec 6 ballons grattés, 83% de passes réussies et 5 fautes subies, Pépé a été intenable. Un sujet à rectifier : les pertes de balles, encore trop nombreuses (14). Luiz Araujo a été quant à lui, plus discret, mais tout aussi important. Avec sa passe décisive sur le troisième but et un total de 78% de passes réussies.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Une défense coriace

Avec une défense centrale très jeune, composée de Dabila et Ié, la tâche ne s’annonçait pas simple face à l’expérience de Gradel ou encore celle de Delort. Mais les deux Dogues sont souvent ressortis vainqueur de leurs duels, avec un total de 41 ballons récupéré. Avec de bonnes relances (90% de passes réussies pour Ié et 89% pour Dabila), ils sont restés sérieux tout au long des 90 minutes.

Yves Bissouma, le colosse du milieu de terrain

Une prestation XXL pour le joueur malien. Recherché par ses partenaires, il a su se montrer disponible, et pour cause, avec 102 ballons touchés,. Le meilleur chiffre côté lillois. Avec 25 ballons gagnés, 83% de passes réussies, 4 tirs dont 2 cadrés dont un bijou sur coup franc (80ème minute), le joueur de 21 ans est proche du match parfait.

Valentin Colombani

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec sa victoire, obtenue en fin de rencontre sur le terrain de Toulouse (2-3), le LOSC s'est donné de l’air en cette fin de saison et croit désormais dur comme fer au maintien.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.