par Alexandre Corboz

LOSC : Antonetti note sa défense… Et critique son attaque

Dans son analyse de la victoire à Lorient (1-0, but de Rony Lopes) et du sprint final de Ligue 1, Frédéric Antonetti a joué franc-jeu.

Content d’avoir su faire face à la « domination stérile de Lorient » et d’avoir su remporter au Moustoir (1-0) un match qui permet à son LOSC de rester en course pour l’Europe, Frédéric Antonetti a cependant retrouvé à redire la prestation offensive de ses ouailles : « Sur le plan défensif, je nous mets 8/10. Sur le plan offensif, nettement moins mais vu l’état physique de l’équipe, c’est bien d’arracher une victoire », a-t-il noté.

Une stratégie « au détriment de garçons qui mériteraient de jouer plus »

Par ailleurs, le technicien corse s’est fendu d’une étonnante confidence sur l’exploit que ses joueurs sont en passe de réaliser : « Objectivement, je ne pensais pas que nous serions capables de revenir à ce niveau quand j’ai repris l’équipe. Certes, les organismes sont fatigués car je ne change pas beaucoup les joueurs qui démarrent mais on maîtrise bien notre système. Je sais que c’est au détriment de garçons qui mériteraient de jouer plus mais, étant donné les résultats, c’est compréhensible. » Avec sept victoires lors des huit derniers matches, difficile de lui donner tort.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son analyse de la victoire à Lorient (1-0, but de Rony Lopes) et du sprint final de Ligue 1, Frédéric Antonetti a joué franc-jeu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.