par julien.demets

LOSC : Antonetti s'est frotté à un problème d'attitude chez ses jeunes

Selon Frédéric Antonetti, certains joueurs de l'effectif du LOSC ne tiraient pas dans le même sens que leurs coéquipiers à son arrivée sur le banc.

Lorsqu'il a repris les rênes du LOSC en novembre, le club flirtait avec la zone rouge. Sous ses ordres, Rio Mavuba et sa bande ont décroché la cinquième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa. Une remontée fantastique que Frédéric Antonetti attribue à l'arrivée de joueurs performants lors du mercato hivernal (Eder, Rony Lopes ou Morgan Amalfitano), mais aussi à un changement d'état d'esprit au sein du groupe. Le technicien s'exprimait mardi soir au micro de RMC.

"J’étais sûr qu’on allait se sauver. Je pensais qu’on avait une équipe pour finir neuf ou dixième, mais de là à finir comme ça, non. Après il y a eu des raisons, le mercato a bien pris… Il y a eu une adhésion. Quand je parle d’adhésion, j’ai fait deux heures de vidéo par semaine, il n’y en a jamais un qui a râlé. Quand tout le monde tire dans le même sens, ça marche, et ça a été le cas. Il faut une prise de conscience, parfois. À Lille, il y a beaucoup de jeunes joueurs. Ils ont cru que ça allait être facile, que les choses allaient se faire toutes seules. Ça devrait être normal que tout le monde tire dans le même sens mais parfois, il y a le mécontentement d’être remplaçant ou le mécontentement d’être dans le groupe."

De petits bisbilles internes qui semblent loin désormais.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Frédéric Antonetti, certains joueurs de l'effectif du LOSC ne tiraient pas dans le même sens que leurs coéquipiers à son arrivée sur le banc.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.