par Raphaël Nouet

LOSC : arrogants, les Dogues version Gerard Lopez ?

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a déclaré hier soir après la défaite contre Rennes (1-2) qu'il n'avait pas aimé certaines attitudes.

Pendant huit ans à l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier a fait de l'humilité l'un des principes de vie de son effectif. Désormais à la tête d'un des effectifs les plus jeunes d'Europe, le nouvel entraîneur du LOSC a pointé du doigt certains comportements hier soir après la défaite concédée dans les cinq dernières minutes face au Stade Rennais (1-2).

Quel est le problème ? Pour 20 Minutes, il ne fait aucun doute que Galtier pointait du doigt l'arrogance de ses troupes. “Dans cet effectif jeune qui manque forcément de maturité, peu de patrons se détachent réellement. Et les clans semblent bien plus nombreux dans le vestiaire que l’union sacrée. Il faut dire que l’exemple ne vient pas non plus d’en haut. Car l’arrogance semble être dans les gênes de ce Losc #Unlimited qui refuse par exemple de laisser sa part de recette à un club amateur en Coupe de France.

Un club dont les nouveaux dirigeants, à peine arrivés, annoncent viser le top 5 comme si le club n’avait rien fait jusque-là. Juger un club à ce genre de détails peut paraître anecdotique. Mais le manque d’humilité n’aidera pas Lille dans sa quête du maintien. Et ne risque pas non plus de redorer une image déjà bien écornée.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a déclaré hier soir après la défaite contre Rennes (1-2) qu'il n'avait pas aimé certaines attitudes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.