par Alexandre Corboz

LOSC – ASSE (1-1) : ce qu’on retiendra de la dernière de Seydoux

Pour son 721e et dernier match à la présidence du LOSC, Michel Seydoux a été largement fêté lors de LOSC – ASSE (1-1) au stade Pierre-Mauroy.

Pour son 721e et dernier match à la présidence du LOSC, Michel Seydoux a été largement fêté lors de LOSC – ASSE (1-1) au stade Pierre-Mauroy. Voici ce que l’histoire retiendra de sa dernière.

Le résultat n’a pas plombé sa sortie

Il y a quinze ans, Michel Seydoux avait commencé par un match nul face à Sochaux (0-0). 721 matches plus tard, le président des Dogues finit sur un score nul (1-1) mais en ayant vu deux superbes buts. Une sortie que d’aucun aurait rêvée meilleure mais qui n’est pas complètement ratée.

Le but d’anthologie de De Préville

On peut appeler ça un coaching gagnant… Ou un mauvais choix de départ. Toujours est-il que Patrick Collot a eu du nez en remplaçant Yacine Benzia, excellent dans le jeu, mais en échec face à Jessy Moulin par Nicolas De Préville (70e). Une minute plus tard, l’ancien Rémois a inscrit un but d’anthologie. En passant en revue la défense stéphanoise pour finir par une frappe sèche en pleine lucarne.

L’équipe a mouillé le maillot pour lui

Sur le pré, le LOSC n’a pas fait un très grand match mais a beaucoup tenté, sollicitant à de nombreuses reprises Jessy Moulin (26e, 45e, 68e, 75e) et touchant même la barre du portier des Verts par l’intenable Nicolas De Préville (89e). Au moins, le papy des Dogues aura vu les siens se dépouiller… Avec de vraies belles valeurs collectives pour retourner un scénario défavorable avec l’ouverture du score rapide d’Hamouma (17e).

Le public a été grand avec Seydoux

« Seydoux, des sous ». Cette missive du public, le futur ex président l’a entendu des milliers de fois. Pas ce soir. Pas plus que la nouvelle rengaine qui l’amuse : « Lopez du pèze ». Non, le public qui a répondu en nombre était vraiment là pour le célébrer, pour scander son nom et le fêter. Finalement, le résultat aurait pu être anecdotique. Et si c’était là sa plus belle victoire du soir ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour son 721e et dernier match à la présidence du LOSC, Michel Seydoux a été largement fêté lors de LOSC – ASSE (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.