LOSC – Mercato : Bauthéac dresse un bilan sans concession de son passage

Parti en Australie, Éric Bauthéac avoue sans mal que ses deux saisons au LOSC ne lui laisseront aucun souvenir marquant sur le plan sportif.

Comme lui-même l’a lancé sur les réseaux sociaux, Éric Bauthéac ne remportera pas « LOSC Story ». Le milieu offensif nordiste, placé sur la liste des indésirables par son entraîneur Marcelo Bielsa, a rejoint en fin de semaine dernière le FC Brisbane Roar (Australie). La fin d’une aventure de deux ans dans le Nord dont le joueur de 30 ans, jamais vraiment au niveau qui était le sien à Nice, gardera surtout des souvenirs extra-sportifs.

« À Lille, ça n’a pas marché, reconnaît Bauthéac, interrogé par le quotidien L’Équipe. Il y a eu beaucoup d’instabilité dans le club, avec des changements de présidents, de coachs, de joueurs… Humainement, je retiendrai de ce passage le fait d’avoir rencontré des gens extraordinaires dans cette région. Mais footballistiquement, je ne retiendrai pas grand-chose. » L’ailier aura inscrit 3 buts en 49 matches sous le maillot du LOSC.

Sylvain Opair